Moto Morini Rebello 1200 Giubileo

Vivre la moto
// 02/04/2012

« Moto Morini Rebello 1200 Giubileo », ou en 2 mots : « l’extravagance à l’italienne ». Moto Morini est de retour après presque 3 années d’absence avec une nouvelle moto. Pour fêter ça et ses 75 ans, la marque ritale a commencé à faire le buzz sur la toile il y a 15 jours en proposant un jeu pour le moins original. Ce dernier se composait d’une photo de la nouvelle Rebello cachée par un puzzle.

Cliquez sur « Read More » (ci-dessous) pour lire la suite…

Chaque jour, une pièce du puzzle était retirée et on pouvait distinguer de plus en plus la nouvelle machine. Mais le but du jeu était d’enchérir afin d’être un des premiers à remporter un bon de réservation pour bénéficier d’une des 600 Rebello Giubileo (« jubilée »). Il y a eu tout de même 60 internautes qui ont déjà versé plus de 500€, afin de réserver une Rebello qu’ils n’ont vu que partiellement en photo ! (il faut de tout pour faire un monde…).

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre Moto Morini. Cette Rebello 1200 est animée par le même bi-cylindres que les Corsaro et autres Granpasso, de quoi donner la banane à chaque rotation de poignée, mais aussi de quoi faire pleurer quand on connait le prix de l’essence en ce moment.

Comme toute italienne qui se respecte, la finition à l’air très soignée, nous avons le droit à des pièces en carbone (ex : garde boue) mais aussi des éléments de qualité, telles que les étriers de frein monobloc à 4 pistons signés Brembo.

Mais l’originalité vient du bouton de démarrage « Fire » et de la selle coulissante électroniquement, permettant de passer du format monoplace à biplace ! Système pour le moins original, mais attendons de voir la moto de visu afin de se faire un avis plus juste (la selle passager à l’air bien en pente sur les photos… quid du confort?).

Au niveau design, on peut dire qu’elle ne passera pas inaperçu avec son style à la fois rétro (phare rond à l’avant), trapu et futuriste. La Rebello version Giubileo sera disponible en 600 exemplaires dans le monde et serait déclinée dans sa version standard en 2013. Perso je languis de la voir en vrai car elle a l’air vraiment… différente !

Bon trêve de bavardage, je vous laisse la découvrir en vidéo et méditer sur son prix de vente…13.900€ (Gasp!).

A bientôt !

Nico.

Catégories
Vivre la moto