Nouvelle association : DDCSecurite 2 Roues Motorises

Vivre la moto
// 16/03/2012

Bonjour à tous,

Vous en êtes tous conscient (enfin j’espère), la pratique du deux-roues motorisé sur route est particulièrement dangereuse et risquée. Que l’on soit motard ou scootard, on est tous exposés au même risques dès que l’on enfourche notre machine. Malgré cela, ce constat est trop souvent oublié et il y a toujours de nombreux accidents de la route dû à des comportements irresponsables et irrespecteux… Vincent, un homme comme vous et moi qui roule en 2 roues quotidiennement, a décidé que l’on devait arréter de se jeter des batons dans les roues entre scootards et motards et qu’il fallait plutôt agir ensemble. En effet, il souhaite lancer un mouvement afin que tous ensemble on se mobilise pour rappeler aux usagers de la route que les 2 roues sont très fragiles ! Il a donc créé une association type loi 1901 : DDCSécurité 2 Roues Motorisés.

Cliquez sur « Read More » (ci-dessous) pour lire la suite…

Le coeur de la démarche est de sensibiliser à travers la pédagogie tout le monde, que ce soit les conducteurs d’automobiles, de camions, de deux-roues… Ceci passe, entre autres, à travers la diffusion d’un autocollant « Motard, Scootard = Fragile ! » (ci-dessus) et celui d’un flyer contenant un message pertinent (voir sur leur blog ici).

En voici un extrait :
« Cette démarche veut sensibiliser les usagers
multiples ( 2 roues y compris! ) sur la nécessité d’ un respect mutuel et d’une
meilleure connaissance de tout un chacun afin d’ entraîner une diminution
significative des accrochages dramatiques. Dramatiques pour les victimes et
leurs proches, et coûteux pour la société.
 »

Cette démarche peut avoir un impact si chacun d’entre nous prends un minimum de son temps pour participer à ce mouvement. Cela commence par une adhésion à l’association (seulement 12€/an) puis la diffusion du logo « Motards/scootards Fragile! » que ce soit à travers les autocollants ou flyers fournis par l’association ou tout simplement en faisant un copier/coller du logo sur vos supports Web (Page Facebook, Twitter, forums, etc…). L’équipe d’Ixtem Moto adhère totalement à cette démarche et a d’ailleurs accepté avec plaisir une proposition de partenariat avec l’association (code promo pour les membres).

– Retrouvez le blog  de l’association DDCSécurité 2 Roues Motorisés ICI.
– La page fan sur Facebook : LA.

Pour finir, quand vous en avez l’opportunité n’hésitez pas à sensibiliser vos amis et votre famille aux dangers de la pratique du 2 roues. C’est avec une démarche citoyenne, responsable et respectueuse que nous pourrons en partie réduire le nombre d’accidents sur la route.
@+

Nico.

Catégories
Vivre la moto