Le drift moto, vous connaissez ?

Vivre la moto
// 01/03/2012

Nouvelle discipline dans le milieu du stunt moto, le drift provient du milieu de l’automobile. En effet, depuis mainteant plusieurs années et particulièrement au Japon, il existe des compétitions de glisse sur circuit en BAR (Boite A Roues). Les pilotes sont jugés sur leur angle d’attaque, sur la glisse, la vitesse et le style. La rapidité n’est donc pas primordiale! Le but étant tout simplement de maintenir le plus possible le véhicule en glisse dans un virage en jouant sur l’accélération, le freinage et la gestion du survirage. « Ca à l’air facile! » me direz-vous… Et bien non ! Comme de nombreuses disciplines de pilotage, cela demande des heures et des heures d’entrainement pour commencer à posséder les rudiments de la technique.

Cliquez sur « Read More » (ci-dessous) pour lire la suite…

Comme je l’évoquais, cette discipline existe désormais en moto et l’on commence à voir de plus en plus de vidéos sur Youtube et de compétitions dans l’hexagone. D’ailleurs en France, un des pionniers de cette technique est Mathieu Martelet alias « Mekatrix ». Stunter émérite et reconnu (rappel : le cascadeur fou sur la GSR 750… c’était lui!), il commence sérieusement à faire des jaloux. En effet l’un des plus grands stunters français Jorian Ponomareff (je suis fan!), a fait une vidéo que l’on pourrait imaginer comme une réponse direct à Mekatrix ! Une façon de dire : « moi aussi je sais drifter ! Regardes ça ! « .

Bref, nous allons voir de plus en plus de démonstrations et autres compétitions de drift autour de nos circuits français… mais d’ici là je vous propose 2 vidéos des cascadeurs sus-nommés ! Admirez et ne tentez pas de faire pareil que ces pilotes professionnels (vous n’aurez jamais leur niveau de toute façon !).

@+
Nico.

Mekatrix filmé pour Moto Mag !

Jorian se venge !

Catégories
Vivre la moto