TEST : Proteges mains ACERBIS Dual Road

Accessoires moto
// 20/02/2012

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voudrais vous présenter les protèges-mains Acerbis Dual Road.

« C’est quoi ? » certains d’entre vous vont me demander. Et bien ce sont des protèges mains spéciaux pour roadster et routières, directement inspirés des pares-mains de tout-terrain. Particulièrement esthétiques (surtout sur un roadster), ils ont plusieurs avantages : ils protègent en partie vos mimines des intempéries (froid et pluie), ils évitent que vos leviers de frein et d’embrayage cassent à la moindre chute à l’arrêt (si le montage a bien été fait) et ils permettent d’exploser les rétroviseurs des bagnoles quand vous roulez en ville ! Blague à part, c’était avant tout pour cette raison que je les avais acheté. Plus précisément, il y a 3 ans je roulais quotidiennement dans Paris et j’avais un ami qui m’avait raconté comment il avait chuté, après que sa poignée de frein ait heurté un rétro de voiture (aie ça pique la main !). C’est alors que je me suis dit que ces Dual Road pourraient m’éviter de perdre des doigts contre un rétro de BAR (Boite A Roues). Et bien maintenant que je les ai installé, je ne peux plus m’en passer.

Cliquez sur « Read More » (ci-dessous) pour lire la suite…

Montage.

Beaucoup d’entre vous hésitent à investir, car ils ont peur d’avoir des difficultés à monter ces Dual Road. Pourtant sur la plupart des bécanes c’est très simple et tout le nécessaire de montage est fourni. De plus, l’avantage est qu’ils se fixent simplement à la place des embouts de guidon (ou masselottes d’équilibrage pour les plus avertis) et sont également lestés (diminue les vibrations du guidon).

Perso j’ai les Acerbis Dual Road universels. Je l’ai ai montés au début sur ma Kawasaki Versys, puis sur mon Z750 et maintenant sur mon Honda CB1000R.

Sur la Versys ça m’a pris 5 minutes pour les installer. Par contre sur le Z j’ai eu quelques soucis pour enlever les masselottes d’origine qui avait une grosse dose de frein filet (pâte qui bloque la rotation des vis). Après avoir abimé les têtes de vis avec mon tournevis à frapper car je n’arrivais pas à les dévisser, je me suis adressé à ma mère (véridique) : « Il parait qu’il faut de la chaleur pour ramollir le frein filet… mais si j’utilise le décapeur thermique je risque d’abimer mes poignées caoutchoucs ! » et elle de me répondre « utilises de l’eau bouillante alors ! ». Au départ je rigolais puis j’ai essayé… et ça a marché ! Donc  avis aux possesseurs de Z750 : si vous souhaitez démonter vos embouts de guidon, prenez votre bouilloire, remplissez-la d’eau chaude et versez cette dernière sur les embouts avant de chercher à les démonter ! Ensuite le montage des Dual Road se fait en quelques secondes.

Les bécanes sur lesquels c’est un peu plus difficile ce sont les Honda. En effet pour démonter les embouts il faut accéder en dessous des poignées en caoutchoucs. Pour cela il faut retourner sur elle-même la poignée de gauche pour accéder à des ergots qui permettront de déverrouiller l’embout. Pour y accéder côté droit, il faut décaler la poignée des gaz pour apercevoir les ergots (pas très compliqué, il suffit juste de dévisser). Ensuite le montage des Dual Road est indiqué sur la notice de ces derniers. Pour plus de détails sur ce montage rendez-vous sur le forum du CB1000R ici : http://www.cb1000r.org/t1832-protege-mains-dual-road-acerbis

Pour la majorité des autres motos le montage est beaucoup plus facile ! Dans la mesure du possible, prenez quand même les Dual Road adaptés à votre moto. En effet il existe, en plus des versions universelles, des modèles spécifiques au BMW (plusieurs versions), Kawasaki, Moto Guzzi et Aprilia.

Pour finir si vous souhaitez donner encore plus de style à votre bécane, vous pouvez monter le kit LED qui s’insère dans les Dual Road. Effet garanti !

Voilà j’espère avoir convaincu les plus sceptiques d’entre vous 🙂 Perso je ne suis pas déçu du rendu, surtout sur mon gros frelon !

@+

Nico.

Catégories
Accessoires moto

4 commentaires sur “TEST : Proteges mains ACERBIS Dual Road

  1. Pascal dit :

    Bonsoir j’aimerais savoir si les protège main acerbis sa passe sur la mt07 car on me l’a offert ???

    1. Ixtem Moto dit :

      Bonjour Pascal,

      Cela dépend du modèle de chez Acerbis que l’on vous a offert. Si c’est des Dual Road, il vous faut ce produit :
      https://ixtem-moto.com/Proteges-mains-Acerbis-DUAL-ROAD-Yamaha-T-MAX-+-MT-+-FZ_p117044.html
      A votre disposition.

  2. chatelle dit :

    bonjour je recherche justement des protégés mains pour ma Yamaha FZ6 S2 de 2008
    et je me demande si ceux-ci protégé correctement du vent, je me demande si ils ne sont pas un peu trop petit

    1. Ixtem Moto dit :

      Bonjour. Les protèges-mains Dual Road d’Acerbis offrent une bonne protection tout en gardant une esthétique moderne, pas typée tout-terrain. A votre dispo.