Les casques SHOEI arrivent chez Ixtem Moto

Equipements motard
// 30/09/2011

SHOEI, la marque connue et reconnue de tous les motard « débarque » chez Ixtem Moto.

(SHOEI X-Spirit II, haut de gamme de la marque)

Cette marque japonaise a été créé en 1954 par Eitaro Kamata qui conçut ses premiers casques exclusivement pour la compétition. Fabriquant de produits haut de gamme, SHOEI (prononcez « Chohé ») développa sa notoriété pendant les années 60 aux Etats-Unis, avant d’apparaitre quelques années plus tard en Europe.

(Le très connu XR-1100, digne successeur du XR-1000. Un casque performant, silencieux et résistant.)

Peut-être la marque de casques la plus populaire dans le milieu des motards, elle est reconnue pour la qualité de fabrication exceptionnelle de ses produits. Un des critères qui confère cette excellente finition aux casques SHOEI, est le fait qu’ils sont conçus à la main ! Le polissage, les peintures, mais aussi la pose des décorations et du vernis… sont effectués « handmade » par des employés passionnés.

(Le Qwest, nouveau casque axé Touring avec un profil aérodynamique développé en soufflerie).

Vous l’avez sûrement déjà constaté, SHOEI est très populaire dans le monde du sport moto. C’est pour cela qu’il est courant de voir de grand pilotes internationaux porter un casque SHOEI : Toni Helias en Moto GP, Mike Di Meglio en Moto2 ou encore Chris Vermeulen en Superbike et le français Florian Marino en Supersport.

SHOEI d’ici quelques jours chez Ixtem Moto !

Nico.

Catégories
Equipements motard