Test produit : Plus fort qu Ouator?! T as tort!

TESTS
// 21/07/2011

Bonjour à tous,

Chez Ixtem Moto nous avons un nouveau produit en stock : le nettoyant « métal polish » OUATOR! Ce produit rénove, polit et protège tous vos chromes, aluminiums, etc… Enfin, ça c’est ce qui est écrit sur l’emballage ! Rien ne vaut un bon test pour vraiment juger des qualités d’un produit.

Ça tombe bien, ma nouvelle moto est une Harley-Davidson Sportster Nightster. C’est parfait pour tester un polish.

Sur une Harley on parle souvent des chromes à entretenir, mais il y a surtout les pièces en aluminium poli qui se salissent rapidement et qui ne sont pas faciles à nettoyer (la saleté adhère). Nous avons donc testé Ouator sur mes caches culbuteurs qui sont en alu’… et sales!

Matériel utilisé : une boite de Ouator, une paire de gants, un premier chiffon pour récupérer la « crasse », un deuxième chiffon pour lustrer (notre choix : une lingette microfibre GS27 Pure).

Par sécurité, j’ai d’abord testé le produit sur la bague en Or d’une de mes collègues… On ne sait jamais, ce serait bête d’abimer mon brelon. De plus, pour comparer le produit j’ai demandé à un comparse d’essayer de nettoyer mes alus avec sa technique perso… pas très efficace…

La présentation de l’emballage fait « old-school » et « précieux » (plutôt sympa’). Normalement on enfile des gants avant de manipuler  Ouator. Sur les photos ce n’est pas le cas… bah oui, j’avais oublié mes gants « spéciaux » à la maison.

J’ouvre la boite, puis un petit sachet pour récupérer un morceau de coton tout rose. Je vous avoue qu’au début je me suis posé des questions. « C’est tout mou ?! Ca va rien nettoyer ?! Ma moto va être rose Barbie après ?! ».

J’en prends un petit bout et je commence à frotter avec insistance sur les parties sales. C’est alors qu’un liquide contenu dans le coton, s’étale sur les différentes parties où je passe Ouator.

Une fois que c’est fait, il faut récupérer la crasse qui s’est détachée avec un chiffon ou du papier essuie-tout. Puis, comme par miracle, on s’aperçoit que là ou Ouator passe, la saleté trépasse!

Après ces étapes, je sens au toucher qu’il reste une couche de Ouator sur mon cache-culbu. Avec ce « reste », il faut passer un chiffon pour profiter des « pouvoirs » lustrants de Super Ouator ! Et là : « c’est tout beau tout neuf ! ».

Le résultat est incontestable : ça marche ! Durée totale de l’opération de test : approximativement 3 minutes. J’ai utilisé seulement un petit bout pour l’ensemble du cache-culbu’. Avec une boite je pense que je pourrais nettoyer ma moto plusieurs fois sans problèmes.
Ouator sort donc vainqueur de la comparaison avec la technique « maison » de mon collègue !

A gauche le propre, à droite le sale.

Conclusion.

Au début, quand j’ai entendu parler de Ouator j’étais quelque peu sceptique. Mais maintenant je vous avoue que j’ai été conquis ! Le produit est simple, économique et efficace ! D’ailleurs,  j’en ai déjà pris une boite car ça va réellement me faciliter la vie pour le nettoyage de mes chromes et aluminiums ! Même si je connais quelques techniques de nettoyage « maison » qui nécessitent pas mal d’huile de coude…

Ouator, en vente chez Ixtem Moto ICI. Prix de vente : 12,90€

Catégories
TESTS

4 commentaires sur “Test produit : Plus fort qu Ouator?! T as tort!

  1. CritoF dit :

    Moi je préfère le belgom, encore fait il avoir le temps de bichonner sa moto 😉

    1. francois dit :

      Oui moi aussi je préfère le belgom,et de loing très dessus de ouator crome

  2. Ouator auto dit :

    Le ouator est un excellent produit pour faire briller les éléments en chrome, en alu sur les voitures, les motos, les bateaux.

    Facile à utiliser le ouator sous forme de coton imprégné se conserve longtemps. Il suffit de l’imbiber de white spirit. Obtenez une brillance éclatante et un résultat de qualité en quelques minutes.

  3. jean francoise dit :

    EST GENIAL OUATOR , pour la harley de mon époux et pour ma virago c est extra ! je le recommande