Des nouvelles de notre jeune pilote Loan

Vivre la moto
// 15/07/2011

Le 29 mai dernier Loan était à la manche de Frangy en Haute-Savoie. Il démarra avec un bon 6ème temps au chrono. Malheureusement cette première manche commence sur un terrain mouillé et particulièrement glissant. Il arriva sur une chute signalée par un commissaire sur le côté droit de la piste… mais l’accident se situait côté gauche. Imaginant passer à côté de l’obstacle notre Loan décide de passer à gauche et percute donc la moto au sol avant de chuter violemment. Aguerri et motivé il remonte sur sa moto avec quelques douleurs et continu la course… Quelques jours après il avait quelques tiraillements à la main droite. Après plusieurs visites à l’hôpital, le verdict tomba : il avait 3 fractures à la main dont le scaphoïde. Conclusion : un plâtre et 3 mois d’arrêt !

Pour essayer de récupérer plus vite et afin de ne pas louper une grosse partie de la saison, ses parents décident de le faire soigner plus rapidement grâce à un acupuncteur renommé. Six semaines d’arrêt plus tard (au lieu des12 prévues), Loan a repris ses entrainements prudemment et s’est aperçu avec joie qu’il n’avait plus de douleurs !

Le week-end du 10 juillet se tenait une course inter-ligue à Belley dans l’Ain (Ligue Lyonnaise et du Dauphiné). Lors de cette compétition les 125cc, 250cc et 450cc roulaient ensemble pour se qualifier aux 3 manches qui comptaient pour le championnat. Toutes cylindrées confondues Loan finit 15ème lors des deux premières manches puis 13ème à la dernière. Ces très bons résultats pour une reprise, l’amènent à la 3ème place du podium catégorie 125cc ! Bravo à Loan, car ce n’est pas donné à tout le monde de revenir en course, suite à une blessure, avec d’aussi bons résultats !

Nico.

Catégories
Vivre la moto