1ere course 2011 SEVENTEAM : endurance AME 5 heures au Circuit Carole

Sponsoring
// 27/04/2011

La petite équipe d’IXTEM MOTO s’est retrouvée dimanche 24 avril 2011 pour la première course de l’année de la SEVENTEAM.

C’est une course d’endurance de 5 heures. Un format inédit pour nos pilotes Bruno Perrin et Cédric Chen qui ont plutôt l’habitude de tourner sur des courses de 4 heures. La course est organisée par AVENIR MOTO dont IXTEM MOTO est partenaire.

Bruno et Cédric se sont entraînés jeudi lors d’un stage organisé par Avenir Moto. Cela leur a permis de se mettre en jambes, de trouver les bons repères sur la piste et de régler la Daytona 675 (La N° 70) sur laquelle ils vont courir. Lors de ce roulage, l’équipe se rend compte que la fourche a trop d’huile. Le bon réglage ne sera pas facile à trouver et toute l’équipe s’est activée autour de la moto du jeudi au samedi.

La première séance de qualification a lieu samedi matin. Bruno fera un bon 1’13″893 lors de son meilleur tour. Il atteint son objectif qui était de finir à 1’14″. Cédric fera un excellent 1’08″168. Il se sent néanmoins physiquement épuisé. Nous sommes en pleine reprise de saison. Lors de la deuxième séance Bruno n’arrivera pas à améliorer son temps et Cédric fatigué part à la faute en chutant. Le carénage sera alors changé et les derniers autocollants IXTEM MOTO parte à la benne. Il va falloir en refaire 😉

Cédric fera la course de vitesse en fin de journée. Je reprends les propos de Cédric suite à cette première épreuve : « Je serai 6è de la finale B en CDA (Course De l’Avenir). La course part et je me loupe un peu au départ, Résultat je suis pris dans le peloton et je ne peux pas faire mieux que 8è au général et 3è en 600 ». Ce qui malgré la fatigue de Cédric et sa chute lors des qualifs est un excellent résultat et démontre ses capacités de concentration.

Le temps de réunir toute l’équipe d’IXTEM MOTO et de se dégager des obligations familiales,  nous arrivons 13h30 à Carole alors que la course a commencé à 13h00. Dommage ! Il fait chaud sur la piste. Les pilotes comme les machines vont être mises à rude épreuve.

A notre arrivée,  Cédric finit son premier relais. Bruno se concentre dans les paddocks. Cédric qui est parti en 12ème position a réussi à se glisser à la 8ème place. Ce qui permet à Bruno de prendre son relais de manière confiante. Il arrivera même à réaliser un meilleur temps au tour de 1’11″. Ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps. Cédric commentera dans le blog de la SEVENTEAM : « il a retrouvé confiance et se fait plaisir. Nous sommes tous très heureux pour lui! »

Cédric repart en forme et il fera un superbe temps au tour de 1’07″322. L’équipe est solidaire et heureuse. Ils sont 9è au général et 2è 600. Une très bonne configuration de course pour la SEVENTEAM.

Lors de son deuxième relais, Bruno fait des tours réguliers en 1’14″. Nous sommes obligé de partir à la fin du relais de Bruno. Nous discutons avec lui et avec David Vignolles leur manager pendant que Cédric a repris la piste. Tout va pour le mieux, tout le monde est concentré et a des bonnes sensations sur cette course.

Lors de son 3ème relais, Cédric qui a pris en chasse un R6 fait un 1’07″ régulier. Il se fait plaisir jusqu’au moment où à Alpha, son pied touche un vibreur l’entraînant dans la chute. La fatigue ne pardonne pas en course et ce n’est qu’un début. Cédric relate dans le blog de la SEVENTEAM : « Le calvaire ne fait que commencer car en plus de la déception de la chute, les commissaires de piste me disent que je dois rentrer en poussant la moto (car elle n’a plus de levier d’embrayage et le demi guidon droit est cassé) le long de toute la ligne droite menant a hotel et aux stands. Je suis épuisé et dois m’arrêter plusieurs fois avant d’arriver. Une véritable épreuve que je ne souhaite a personne! »

L’équipe n’a pas jeté l’éponge pour autant. Il répare la moto afin que Bruno puisse repartir. Cédric fait un petit tour à l’infirmerie pour soigner son petit doigt, le gant ayant été déchiré lors de la chute.

Bruno repart avant dernier mais il repart, ce qui est déjà un exploit. La moto s’est avant tout un esprit d’équipe ! Ce qui permet à la SEVENTEAM de finir la course.

Bravo à tous pour ce super dimanche, riche en émotion pour les pilotes amateurs que nous sommes. Toute l’équipe d’IXTEM MOTO était heureuse d’être sur place pour supporter la SEVENTEAM dans les gradins du circuit Carole.

Galerie photos de la course :

Catégories
Sponsoring

Un commentaire sur “1ere course 2011 SEVENTEAM : endurance AME 5 heures au Circuit Carole

  1. sharlien dit :

    sympa comme resumé de ce weekend de paques.
    je n’ai put y aller, et au moins , là, je vois ce qui s’y est passé.

    felicitations au 70