Les produits Tecflow et Maxx lube

Accessoires moto
// 20/01/2011

Comme j’aime bien les produits innovants et les petites entreprises qui s’intéressent à la moto, je viens de référencer la gamme Tecflow pour l’entretien moteur et la gamme Maxx lube pour l’entretien carrosseries et équipements du motard. Ces produits m’ont été présentés par un passionné comme moi.

La gamme Tecflow a comme particularité d’être à base de céramique. Ce n’est pas la céramique de nos grand-mères mais celle utilisée par les constructeurs ou équipementiers automobiles dans la fabrication de certaines pièces :
certaines pièces. On en retrouve dans les disques de freins, les soupapes, les bougies NGK

Les avantages annoncés par le fournisseur :
– Augmentation de la puissance
– Diminution de l’usure moteur
– Réduction de la consommation de carburant et d’huile
– Réduction des gaz d’échappement
– Meilleure circulation de l’huile
– Meilleur démarrage à froid
– Prolonge la vie du moteur
– Réduction du bruit du moteur
– Réduction de la température de l’huile.

La gamme Maxx Lube s’inspire de la nature et notamment la plante du Lotus. Ils ont décliné cette technologie sur des produits d’entretien des surfaces lisses, textiles et cuir…

Le fournisseur explique le procédé de la manière suivante :

Comme vous devez déjà le savoir, l’eau de pluie est repoussée par les plantes de lotus. Pourquoi ? Parce que ces plantes ont un mécanisme naturel et que les gouttes de pluie n’ont presque aucun contact avec leur surface. Arrosez la feuille, et les gouttelettes emporteront les salissures, les insectes, les polluants, les colles, le miel, le pétrole et d’autres substances avec elles. Ce phénomène a été recherché par les scientifiques et peut maintenant être reproduit pour l’usage courant en tant que revêtements nano.

La technologie Maxx lube en video. C’est assez étonnant !

Vous trouverez tous les produits Tecflow et Maxx Lube en suivant le lien ci-dessous : Notre selection Tecflow et Maxx Lube

Ces produits me paraissent réellement intéressants. N’hésitez pas à me faire part de votre expérience sur leur utilisation.

Catégories
Accessoires moto