Les manchons

Accessoires moto
// 12/11/2010

Après les gants d’hiver et les poignées chauffantes,  attardons-nous sur les manchons pour moto ou scooter. Les manchons sont une solution efficace en hiver. Ils isolent vos mains du vent et du froid. On peut les classer selon 2 familles :

  • Les traditionnels avec un extérieur étanche en nylon lourd et un intérieur doublé pour conserver la chaleur
  • Les néoprènes / PVC qui sont plus légers et « esthétiques »

Dans les traditionnels, nous avions 2 marques : Tucano Urbano et Bagster. Bagster a quasiment stoppé les manchons traditionnels spécifiques à chaque véhicule pour se consacrer à son manchon universel : le BOX’R et leur nouveauté 2010, le Box Heat qui ne devrait pas tarder à arriver dans les rayons. Nous décrirons ce dernier dans un prochain post.

Les manchons Box’R de Bagster

Manchons Bagster Box'r

Seul Tucano Urbano proposent des manchons traditionnels de qualité sur le marché avec une finition digne ce nom et une rigidité acceptable évitant d’appuyer sur les leviers du scooter ou de la moto. Les manchons Tucano Urbano ne sont pas spécifiques à chaque 2 roues mais les 5 références proposées par la marque s’adaptent sur la majorité des véhicules du marché.

Je conseille les traditionnels aux gros rouleurs et aux utilisateurs de moto et maxi scoot.

Les manchons traditionnels de Tucano Urbano

Manchons Tucano Urbano

Les manchons néoprènes de Tucano Urbano sont légers, esthétiques et abordables. Ils conviennent parfaitement aux petits scoots et aux déplacements urbains avec peu de voie rapide. Au-delà, ils avouent rapidement leur limite. Ils sont moins chauds et surtout ils ne sont pas rigides.

Les manchons Box’r offrent un compromis entre les 2 même si nombre de mes clients m’ont soulevé des problèmes étanchéités et de vol. Ils sont aussi faciles à mettre à qu’à enlever.

Les manchons Tucano Urbano néoprènes

Manchons néoprènes Tucano Urbano

1
1
Catégories
Accessoires moto