Gants moto, les stars de cette hiver !

Equipements motard
// 04/11/2010

Quand on arrive devant le rayon gants de son magasin favori qu’il soit physique ou internet, on est souvent perdu… J’espère que mon dernier post a pu vous aider à définir votre besoin. Pour le compléter, je vous ai fait une sélection des gants d’hiver dont tout le monde parle dans la profession et dont Motomag a fait l’éloge. Il est incroyable de voir l’impact des tests de ce magazine sur les ventes de certains produits. Les stars de cette hiver seront sans aucun doute :

Les 2 premiers offrent un niveau de performance de haut niveau. Température intérieure : 12° après 20 minutes de test par -5° à 100 km/h avec 80 % d’humidité.

Dans la catégorie 3 doigts, c’est les gants moto Segura Lobster 3 qui tiendront le haut du pavé si on arrive à les trouver car ils sont déjà en rupture chez le fournisseur. Dans les mêmes conditions de test, la température intérieure est de  17°C ! Dommage que les fabricants de gants ne développent pas plus de gants en 3 doigts. Leur efficacité est exemplaire.

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas tarder à s’équiper car en cette période de juste à temps, les stocks sont limités chez les fabricants et les distributeurs.

Personnellement, je viens de faire 2 saisons avec les gants Bering Kyoto qui offrent des performances honorables même si je trouve la manchette un peu courte et leur étanchéité limite en cas de grosses pluies. Elles ont été arrêtées par Bering cette année. Si vous arrivez à les trouver en promo, vous aurez un produit offrant un bon rapport qualité/prix.

Catégories
Equipements motard