Les poignées chauffantes moto

Accessoires moto
// 01/11/2010

Le système des poignées chauffantes à moto existe depuis longtemps. Les GT et autres canapés roulant sont souvent équipées au moment de l’achat du véhicule. Néanmoins, la majorité du parc s’équipe après, quand l’hiver approche et que les premières gelées matinales nous rappellent que nous ne sommes que des hommes. En général, l’acheteur de poignées chauffantes est déjà passé par la case gants d’hiver moto mais cela n’a pas résolu son problème, il a froid !

Il a plusieurs types de poignées chauffantes sur le marché avec ou sans régulateurs de températures. Les prix vont d’une quarantaine d’euros à prés d’une centaine. Il est préférable de choisir des poignées chauffantes avec thermostat permettant de régler la température souhaitée. Chez Ixtem Moto, nous commercialisons la marque Tecnoglobe qui offre un bon rapport/qualité et un SAV au top en cas de panne. La marque anglaise Oxford offre aussi des produits qualité, dommage que le distributeur français ne soit pas fiable d’un point de vue logistique et SAV.

Les avantages des poignées chauffantes :

  • Ne gâche pas l’esthétique du véhicule. Les poignées chauffantes viennent en remplacement des poignées d’origine.
  • S’installe simplement sur tous les véhicules : moto et scooter
  • Chauffe la paume de la main

L’inconvénient majeur ressenti par beaucoup de clients d’Ixtem Moto est que les poignées chauffantes moto ont tendance à réchauffer uniquement la paume laissant le bout des doigts au froid.

Beaucoup de nos clients ont alors tendance à coupler leurs poignées chauffantes avec des manchons moto/scooter ou des pare-mains pour couper le vent. Nous aborderons le cas des manchons dans notre prochain post.

Précaution : Avant d’acheter sa paire de poignées chauffantes, il faut :

  • Vérifier le diamètre de son guidon. Les guidons moto sont en général en 22 mm sauf pour les customs qui sont très souvent en 25 mm.
  • Vérifier la longueur de ses poignées d’origine. Dans 95% des cas, des poignées de 120 mm iront parfaitement sur votre moto mais parfois d’un point de vue esthétique, il peut être intéressant de monter des 130 mm. Cela évite d’avoir un espace inesthétique entre le cocotte du rétro ou le maître cylindre/embrayage.
Catégories
Accessoires moto